Projet Issy Cœur de Ville : connecté par nature

Issy Coeur de ville – © Altarea Coegim
Le quartier Issy Cœur de Ville vise à réinventer la vie urbaine en proposant un cadre de vie animé et respectueux de l’environnement.

Le futur quartier s’étendra en plein centre-ville sur plus de 100 000 m² articulés autour d’un parc arboré de 13 000 m², d’une offre de commerce de nouvelle génération de 17 270 m² avec un cinéma de 7 salles, d’un centre numérique, de 627 logements, dont 25 % à caractère social, et de 40 874 m² de bureaux ainsi que d’équipements publics dont un groupe scolaire (10 classes) et une crèche (60 berceaux). Ce projet représente un total de 600 millions d’euros d’investissement.

© Altarea Cogedim

Des logements et des bureaux pensés pour les nouveaux usages

Le projet prévoit également le développement d’environ 40 000 m² de bureaux à énergie positive. Cette composante tertiaire viendra conforter la dimension métropolitaine du quartier. Cette offre, adaptée à des besoins différents proposera des espaces adaptés aux nouveaux modes de travail innovants, tels que le nomadisme ou le co-working.

Issy Coeur de Ville s’inscrira pleinement dans les démarches entreprises par la Ville. Dotée du premier réseau de quartier intelligent, Issy-les-Moulineaux porte une attention toute particulière aux consommations de ses immeubles de bureaux, de ses logements, ou de l’éclairage public grâce aux technologies numériques. Un dispositif aujourd’hui salué par tous et qui lui permet de figurer dans le haut des classements des “villes intelligentes” françaises.

Éco-quartier Issy Cœur de Ville, connecté par nature

© Tous droits réservés – source https://www.issy.com/

Présentation d’Issy “Cœur de Ville” par le promoteur Altarea Cogedim. Véritable « quartier-nature », entièrement piéton, Cœur de Ville verra cohabiter les logements, les bureaux et les activités de commerce au sein du parc urbain de 13 000 m².

Première en France, Cœur de Ville fera l’objet d’une certification WELL® à l’échelle du quartier pour récompenser la démarche santé et bien-être du projet.

Afin d’améliorer le bilan carbone de la construction et favoriser l’économie circulaire, il sera fait usage de matériaux recyclés dans les bâtiments et pour le mobilier urbain.

© Tous droits réservés – source https://www.issy.com/

Plus d’informations : https://www.issy.com/coeur-de-ville

Autres articles à consulter